Fica umas fotos de onde os nossos 206´s passaram
La Peugeot 206 sur la chaîne de montage: en photos
Au commencement, une Peugeot 206 c'est ça, comme la plupart des voitures...:
Nous sommes dans la partie emboutissage où des kilomètres de rouleaux de toles sont stockés. Ils constitueront la carrosserie du véhicule. L'emboutissage réunit les opérations qui consistent à réaliser des pièces (carrosserie, portes, capots, planchers...) à partir de feuilles de métal. Des machines entièrement automatisées, les presse-transfert, se chargent des opérations de découpe et de mise en forme à la suite sans qu'on ait besoin de déplacer les pièces d'une machine à l'autre. Leur approvisionnement est, lui aussi, automatisé et continu.
Voici l'une de ces presses :
Sortie d'un capot de la presse:
Ensuite il faut bien sûr assembler toutes ces pièces, afin de former une carrosserie, notre 206 va donc aller au ferrage où elles seront soudées. Les opérateurs surveillent les robots...
Pose du volet arrière au ferrage...:
Pose du capot...:
Pose du pavillon...:
Opération de finition du ferrage...:
Ensuite, nous passons au bain anti-corrosion nommé plus communément "cataphorèse". La voiture est nettoyée puis immergée dans ce bain. Là aussi, les lignes de peinture sont automatisées pour éviter les gaspillages et les risques de pollution :
Passons aux étapes suivantes de peinture et suivont notre chère 206 qui va prendre des couleurs...:
Contrôle de la peinture:
Contrôle étanchéité du pavaillon:
Pose de pâte déchanchéité :
Installation du tableau de bord et des éléments de l'habitacle
Préparation et installation du moteur:
La 206 sur la chaîne:
Installation du parebrise:
Contrôle liaisons au sol:
Contrôle électronique:
La fin de la chaîne de montage:avec son contrôle finition
Plateforme de stockage de 206:
La 206 sera livrée par le train sur les aires de stockages départementales:
ou par camion
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